Rachat de crédits_peut-on faire racheter un prêt immobilier

Rachat de crédits : peut-on faire racheter un prêt immobilier ?

Le rachat de prêts est une démarche permettant de faire racheter un ou plusieurs crédits par une autre banque. Ceci peut apporter des avantages divers, tels que la possibilité de renégocier la durée de remboursement, de bénéficier de meilleurs taux d’intérêt ou encore de regrouper ses prêts.

Il est tout à fait possible d’obtenir un rachat de crédit pour un prêt immobilier. Cette démarche permet notamment de bénéficier des taux immobiliers particulièrement bas pour ce début d’année 2020. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir pour faire racheter un crédit immobilier.

Les taux immobiliers n’ayant jamais été aussi bas, le moment est bien choisi pour faire racheter son crédit

Depuis le début de l’année 2019, les taux du marché n’ont cessé de baisser. Au mois de novembre, ils s’élevaient à seulement 1.12 %. Désormais, ils semblent s’être stabilisés, mais ils restent à un seuil extrêmement favorable.

La raison de cette situation exceptionnelle ? Les banques cherchent actuellement à attirer de nouveaux clients, en recherchant naturellement les meilleurs dossiers en priorité. Pour ce faire, elles proposent des taux particulièrement avantageux, que ce soit pour un nouveau crédit ou pour un rachat de prêt immobilier.

Le rachat de prêt permet de renégocier complètement les taux. Qui plus est, si vous avez souscrit un crédit il y a plus de 5 ans, il est très probable que votre taux d’emprunt soit situé au-dessus du seuil de l’usure, c’est-à-dire le taux d’emprunt minimum. Celui-ci est actuellement de 2.51 % pour une durée d’emprunt allant de 10 à 20 ans, et de 2.61 % pour une durée supérieure à 20 ans.

Pour conclure, en raison de la politique des banques particulièrement complaisante pour les emprunteurs, le moment n’a jamais été aussi propice pour faire racheter son crédit immobilier par une autre banque.

 

Le rachat de crédit peut permettre de regrouper un prêt immobilier et un prêt personnel

En plus de donner potentiellement accès à des taux d’emprunt nettement plus avantageux, le rachat de crédit donne la possibilité de regrouper les prêts. Aussi, dans le cas où vous auriez souscrit un prêt immobilier assorti d’un crédit-auto ou encore d’un prêt personnel, vous pourrez regrouper l’ensemble de vos dettes en un seul crédit. Un rachat de crédit à Toulon vous permettra de revoir bien plus facilement les termes de vos contrats, comme nous allons le voir à présent.

 

En faisant racheter son prêt immobilier, il est possible d’allonger la période de remboursement

Si vous avez récemment subi une baisse de revenus ou souhaitez simplement avoir davantage de souplesse, le rachat de crédit peut vous permettre d’allonger la durée du remboursement. Aussi, il faut savoir que grâce au regroupement de crédits, vous aurez la possibilité d’aligner la totalité de vos prêts sur la même durée.

De même, si vous avez un crédit personnel en plus d’un crédit immobilier, les deux pourront donc être regroupés, et le montant des mensualités étalé sur toute la période. Cette méthode s’appelle le lissage de crédit.

Pour en savoir davantage sur le rachat de crédit par une autre banque, cliquez sur le lien suivant : https://www.frandroid.com/culture-tech/economie/655235_comment-changer-de-banque-avec-un-pret-immobilier

 

Faire racheter son crédit immobilier permet également de revoir l’assurance emprunteur

Depuis la loi Lagarde de 2010, tous les emprunteurs ont la possibilité de choisir leur propre assurance-crédit si le contrat proposé par la banque ne leur convient pas. Par conséquent, faire racheter votre crédit par un autre établissement sera l’occasion idéale de revoir les termes de votre contrat d’assurance.

Il faut garder à l’esprit que l’assurance est propre à chaque crédit. Aussi, quand on a plusieurs crédits à rembourser, l’assurance emprunteur peut devenir un véritable casse-tête. Le regroupement de crédits permet justement de remédier à ce problème : de cette manière, vous n’aurez plus qu’un seul contrat d’assurance, dont les conditions seront bien plus claires.