Prendre un crédit pour financer vos projets

 

Vous avez un ou plusieurs projets à financer et pour les mener à bien vous souhaitez prendre un crédit bancaire ? Avant de vous engager il est bien sûr important d’en savoir un peu plus sur les conditions d’obtention d’un crédit, les modalités de remboursement ainsi que la possibilité de rachat si vous ne pouviez plus assumer les mensualités.

Définition du crédit bancaire

credit-bancaireLe crédit bancaire vous permettra de profiter d’une somme d’argent négociée que vous devrez vous engager à rembourser en payant des intérêts. Votre banque peut vous proposer différents types de crédits pour s’adapter à vos besoins et à votre situation financière. Le crédit peut aussi prendre la forme d’un délai de remboursement de découvert bancaire, d’un découvert plus important sans frais ou encore d’un délai de paiement.

Le taux du crédit bancaire

Chaque contrat propose un taux spécifique qui constitue un élément essentiel dans la décision. Mais son montant n’est pas le seul paramètre à prendre en compte. Il faut aussi choisir entre un taux fixe, variable ou révisable et savoir s’il peut-être renégocié auprès de la banque en cas de besoin.

Demande de crédit bancaire

Pour demander un crédit à votre banque vous devez présenter un dossier qui mentionnera votre capacité de remboursement estimée, vos revenus fixes, votre âge ainsi que votre taux d’endettement si vous en avez un. Le crédit s’établit sur un rapport de confiance entre demandeur et prêteur.

Simulation de crédit bancaire

Afin d’avoir la garantie de souscrire un crédit dont le montant correspond à votre capacité de remboursement, il est recommandé de faire une simulation via un comparateur en ligne, comme http://www.crédits-simulation.fr par exemple.

Lettre de demande de crédit

Si vous souhaitez rédiger une lettre de demande de crédit, il suffira de préciser dans quel but vous souhaitez souscrire un prêt, d’indiquer quelle est votre situation professionnelle et personnelle, quel est le montant de votre apport si vous en avez un ainsi que vos coordonnées complètes. Pensez à joindre à votre demande vos avis d’imposition, vos bulletins de salaire ainsi que tout autre élément utile comme des devis de travaux, des propositions de vente… Le contenu du projet à financer doit être parfaitement décrit.